Comment enregistrer vos bagages lorsque vous prenez l'avion - Le guide ultime

 Saviez-vous que sur certains vols, vos bagages vous attendent dans le terminal de l'aéroport ? C'est bien vrai ! Cela ne fait peut-être pas partie de votre expérience de voyage typique, mais pour certaines personnes, c'est un changement rafraîchissant par rapport à la remise de leurs bagages par un étranger à l'aéroport. Consultez ces conseils pour enregistrer vos bagages en avion et voyez si vous avez envie de recommencer !


Qu'est-ce que je dois prendre dans l'avion ?

Cela varie d'une personne à l'autre et peut dépendre du type de vol que vous prenez. Pour les vols long-courriers, vous voudrez peut-être emporter un sac pouvant contenir confortablement tous vos articles de toilette et vos vêtements. Pour les petits jets régionaux, il est préférable d'emporter un sac à main pouvant contenir vos vêtements et vos articles de toilette. Les petits avions n'ont pas assez de place pour les bagages enregistrés. Pour certaines personnes, le seul sac qu'elles emportent à bord est un petit sac à main. Dans ce cas, assurez-vous d'emporter des vêtements supplémentaires, car vous les porterez probablement une fois arrivé à destination. Si vous êtes comme moi, vous emportez une valise à main et un petit sac à main. Lorsque vous enregistrez votre sac, assurez-vous de marquer le sac que vous emportez. Vous pourrez ainsi le retrouver plus facilement à l'aéroport et l'identifier s'il est volé ou perdu.


Fabriquez votre propre sac

Dans certains cas, vous voudrez peut-être fabriquer votre propre sac. Si vous voyagez souvent et que vous apportez votre propre sac, vous pouvez le personnaliser autant que vous le souhaitez et y mettre ce dont vous avez besoin. Veillez à marquer le sac et à le placer dans le coffre ou à l'extérieur du sac lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous n'aimez pas l'aspect de votre sac ou si, comme beaucoup de gens, vous aimez faire du shopping en voyage, un sac à main est probablement la meilleure option pour vous. Si vous avez la place, un petit sac à main tel que le Victorinox Swiss Army Classic est parfait.


Cherchez le feu vert

Certaines compagnies aériennes vous laisseront enregistrer votre sac une fois que vous serez monté à bord de l'avion. D'autres ne le font pas. Le feu vert est généralement donné lorsqu'un sac est prêt à être enregistré. Certaines compagnies aériennes vous laissent enregistrer votre sac dès que vous arrivez à la porte d'embarquement. D'autres ne vous laisseront enregistrer votre sac que lorsque vous serez à la porte d'embarquement et que vous l'aurez identifié comme étant votre sac. Certaines compagnies aériennes vous permettront d'enregistrer votre sac après avoir bouclé votre ceinture de sécurité. Assurez-vous de regarder dans les deux cases et de voir si le feu est vert. Si c'est le cas, vous pouvez procéder à l'enregistrement de votre sac. Si ce n'est pas le cas, vous devrez attendre que la personne chargée de l'enregistrement des bagages voie le feu vert.


Essayez d'utiliser ce pèse-bagages à l'ancienne.

Si vous enregistrez un sac qui a déjà été enregistré, ou si vous ne voulez tout simplement pas attendre que le sac soit enregistré, vous pouvez utiliser cette balance à bagages à l'ancienne pour vous aider à trouver le sac. Elle ne fonctionnera pas aussi bien si vous enregistrez un sac qui a été marqué comme enregistré mais qui n'est pas encore le vôtre. (Vous n'aurez qu'à l'essayer !)



Comment enregistrer vos bagages dans l'avion - Le guide ultime

Une fois que vous avez trouvé le bagage que vous souhaitez enregistrer, utilisez la balance pour vous aider à trouver le bon compartiment. Si le sac est volumineux, vous devrez peut-être utiliser l'étiquette pour l'identifier dans la bonne section. Si le sac n'est pas lourd, vous pouvez généralement vous accroupir ou vous pencher pour regarder dans la soute sans plier le sac du tout. Si le sac est très lourd, vous pouvez utiliser la balance pour trouver l'équilibre entre soulever le sac et ne pas le plier. Une fois que vous avez enregistré votre sac, assurez-vous de le mettre dans le sac jusqu'à ce que vous arriviez à la porte d'embarquement pour prendre l'avion. Vous éviterez ainsi d'endommager le sac pendant qu'il est encore dans la soute de l'avion. Si vous enregistrez un sac qui a déjà été enregistré, ou si vous ne voulez tout simplement pas attendre que le sac soit enregistré, vous pouvez utiliser cette bonne vieille balance à bagages pour vous aider à trouver le sac. Elle ne fonctionnera pas aussi bien si vous enregistrez un sac qui a été marqué comme enregistré mais qui n'est pas encore le vôtre. (Vous n'aurez qu'à l'essayer !)


Conclusion

L'enregistrement des bagages n'est pas un événement quotidien, mais c'est une expérience que tous les voyageurs devraient vivre au moins une fois dans leur vie. Il est très important de conserver vos documents de voyage et d'emporter tout ce dont vous avez besoin pour ce voyage. Cela rendra le processus d'enregistrement de vos bagages beaucoup plus facile et plus sûr. Lorsque vous enregistrez votre sac, assurez-vous de marquer le sac que vous emportez. Il sera ainsi plus facile de l'identifier en cas de vol ou de perte. En outre, assurez-vous de regarder dans les deux boîtes et de voir s'il y a une lumière verte. Si c'est le cas, vous pouvez procéder au contrôle de votre sac. Si ce n'est pas le cas, vous devrez attendre que la personne chargée de contrôler vos sacs voie la lumière verte. Lorsque vous enregistrez votre sac, veillez à le laisser dans le sac jusqu'à ce que vous arriviez à la porte d'embarquement. Vous éviterez ainsi d'endommager le sac pendant qu'il est encore dans la soute de l'avion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Amplificateur Wi-Fi : la solution ultime pour une connexion rapide et stable